Côte Est

22/02/2021

De Brisbane à  Byron Bay en passant par la Gold Coast...

Une première aventure débute avec un séjour d'une dizaine de jours entre Brisbane et la Gold Coast. De Brisbane, je fus émerveillé par son jardin botanique et ses rues commerçantes. Passer une après-midi à South Bank et à la piscine (en plus c'est gratuit) et finir sa journée en dégustant une glace voilà un bien beau programme.

Deuxième étape, direction la Gold Coast surnommée la Miami de l'Australie. Des kilomètres de plages de sable fin à perte de vue, d'imposants buildings et une ville très festive notamment le soir.

Enfin direction Byron Bay, saviez-vous qu'il s'agit de la ville la plus à l'est du pays ? (maintenant vous le savez). L'expédition à ne pas manquer est le lever de soleil au phare. Cela vous laisse sans voix. Finissez votre matinée par une balade le long de la côte et scruter en contre-bas, qui sait, peut être aurez-vous la chance d'apercevoir quelques espèces animalières. Byron Bay est la ville des surfeurs, la-bas, tout est peace and love, calme et détente. S'asseoir dans l'herbe et écouter un concert, boire un jus détox telle est la routine de ce paradis sur terre. D'ailleurs, le slogan de la ville est "Welcome to Byron Bay, cheer up, slow down, chillout" (bienvenue à Byron Bay, réjouisser-vous, ralentissez, détendez-vous).

© 2021 Blog personnel de voyage made in France. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer