Côte Ouest

22/02/2021

Road-trip de perth à Broome en passant par Rottnest Island...

Avant d'entamer la finalité de notre voyage, direction Rottnest Island, situé au large de Perth. C'est ici que j'ai expérimenté le snorkeling pour la première fois, et les spots sont incroyables. C'est également l'île des quokka, ce petit marsupial qui fait la renommé de l'île.

Le jour J est arrivé, l’excitation est présente, allez c'est parti (pour tout vous dire, nous devions faire Perth-Darwin mais le climat en a décidé autrement, mais ça, nous ne le savions pas à ce moment là). Première étape, le désert des pinnacles, vaste étendue de sable ou s'érige des rocs de calcaire. Par la suite, direction le lac Thétis réputé pour ses stromatholites.

La côte ouest fourmille de National Park, difficile de dire quel est mon préféré tant tous laisse un souvenir. À ne pas manquer, la célèbre "window" à Kalbarri, une étape incontournable (croyez-moi vous faîtes la queue pour faire votre photo), randonner à Karijini, ou assister à la naissance de bébé tortues à Cape Range. Sans oublier de faire un détour par shell beach ou encore Turquoise Bay (elle porte bien son nom).

Amateur de faune et de flore, vous serez émerveillé par l'ouest australien. Assister au repas des dauphins à Monkey Mia, nager avec les raies manta à ningaloo reef et apercevoir des tortues et requins de récif dans les profondeurs de l'océan voici ce qui vous attends sur la côte ouest.

Un de mes meilleurs souvenirs de ce périple et le plus inattendu, monter à dos de chameau et faire une promenade sur cable beach à Broome.  

© 2021 Blog personnel de voyage made in France. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer